Les 5 secrets des développeurs astucieux que l’on recrute

les ( secrets des dévelopeurs astucieux que l'on recrute

Dans l’article précédent, je vous partageais comment ma vie a changé quand je suis devenu développeur, un état des lieux du marché ainsi que les 3 avantages à devenir développeur.

À présent nous allons voir ensemble les 5 secrets des développeurs astucieux et comment “Vivre du Code” va vous permettre d’échapper aux embouteillages des développeurs et faire partie des développeurs compétents que l’on recrute.

Suivez-moi dans cette vidéo où je vous donne ces 5 secrets, avec des conseils que vous pouvez appliquer des maintenant pour avoir des résultats visibles :

Maintenant que vous avez vu la vidéo, je vous le redis, le programme “Vivre du Code” n’est pas une de ces formations rapides où l’on vous promet de devenir un développeur en ajoutant simplement des technologies sur votre CV.

Il s’agit d’un programme complet privé, pour vous aider à devenir développeur professionnel et en vivre, de A à Z.

En témoigne le retour de François, un membre de la liste privée qui a pu consulter en avant-première le contenu du programme Vivre du Code :

Bonjour Nicolas

Félicitations pour cette façon d’apprendre, je trouve l’accompagnement total du début à la fin. Je m’explique , je suis plusieurs formations à travers Udemy, hardcoders,Docstring.
Aucunes critiques de ma part envers ces personnes.
mais je n’y vois pas votre accompagnement tel que le portefeuille projet, le roadmap, prendre la place de l’employeur.

Merci

Parlons à présent des développeurs astucieux…

Les développeurs que l’on recrute

Si vous avez le sentiment d’être seul dans votre démarche et que vous souhaitez faire partie des développeurs que l’on recrute, alors vous souhaitez également :

  • Trouver le chemin le plus court pour devenir développeur professionnel et en vivre.
  • Construire votre apprentissage autour de vos projets, par la pratique.
  • Maîtriser les fondamentaux pour évoluer par vous même, dans votre carrière.
  • Suivre une méthode pas à pas qui regroupe l’ensemble de ce qu’il faut savoir pour devenir un développeur performant, et autonome. De A à Z.
  • Savoir choisir les bonnes technologies sans vous perdre.
  • Bénéficier d’une expérience et d’un réseau professionnel pour sécuriser votre transition et mettre ainsi toutes les chances de votre côté vers l’emploi.

Ceux et celles qui échouent

Malheureusement, la plupart des personnes qui échouent dans le métier de développeur sont celles qui abandonnent car :

  • Elles apprennent beaucoup, mais se perdent sur internet en se dispersant dans plusieurs sujets sans maîtriser réellement ceux dont elles auront besoin, et sans rien terminer.
  • Elles apprennent des concepts en se limitant à réaliser des exercices.
  • Elles se concentrent sur les technologies à la mode sans comprendre les fondamentaux en appliquant “le comment”, sans comprendre “le pourquoi”.
  • Elles n’ont pas de méthode fiable et testent continuellement plusieurs façons de faire sans trouver celle qui fonctionne.
  • Elles pensent ne pas avoir la logique du code, qu’il existe une façon de penser réservée à certaines personnes uniquement.
  • Elles réinventent la roue sans profiter des erreurs des autres et perdent un temps précieux pendant que les portes de l’emploi se ferment.

J’ai vécu aussi ces erreurs et ces frustrations, mais également la peur de se lancer, le manque de confiance et d’estime de soi qui font que l’on remet sans cesse au lendemain notre projet pour devenir développeur et en faire son métier.

Quand on voit le nombre immense d’informations disponibles sur internet, on comprend pourquoi il est facile de se perdre, voire de rester figé.

Je ne compte plus le nombre de fois où, à mes débuts, je restais bloqué sur des problèmes qui semblaient impossibles à résoudre pendant des heures, voir des jours.

Je travaillais énormément et je n’avais pas beaucoup de temps pour apprendre, j’étais très motivé, mais je ne savais tout simplement pas quoi chercher quand des erreurs incompréhensibles surgissaient à l’écran.

Que voulez-vous, je veux dire : vraiment ?

Si vous êtes comme moi, vous rêvez d’avoir un projet passionnant qui vous fasse lever le matin avec une énergie forte et le sourire.

Vous rêvez de pouvoir exprimer votre créativité sur des sujets qui vous passionnent, de donner du sens à vos réalisations.

Vous souhaitez vivre confortablement avec les revenus que vous méritez, qui correspondent à vos compétences et récolter les fruits de tout l’investissement que vous avez fait en vous.

Comme je l’ai dit dans le précédent article, je n’étais pas fait pour être développeur. J’ai commencé mon expérience professionnelle dans le monde de la restauration, puis celui des systèmes et réseaux, ni celui du développement logiciel.

Je ne connaissais personne dans le milieu qui aurait pu m’aider et je n’avais pas de réseau. 

Personne pour m’aider ou m’encadrer.

Pourtant aujourd’hui les choses ont bien changé. Au plus haut de ma carrière j’ai gagné jusqu’à 42 328,80€ annuel (en province). Ces revenus confortables m’ont permis de devenir propriétaire.

Je profite de mes passions grâce aux techniques que je vais vous enseigner, j’ai réussi à équilibrer ma vie personnelle et ma vie professionnelle.

Si j’y suis arrivé, vous pouvez y arriver aussi

Avec le programme “Vivre du Code”, je vais vous aider à y arriver en 10 fois moins de temps, sans rencontrer ces obstacles.

Tout simplement car je vais vous faire part de mes expériences, des leçons que j’ai tiré et je vais vous donner des méthodes pour devenir développeur et faire parti de ceux que l’on recrute

Vous vous demandez sans doute pourquoi j’écris cet article et j’ai tourné cette vidéo, pourquoi je donne ce contenu gratuitement alors que d’autres vous font payer pour avoir moins d’informations.

Pourquoi je vous partage en vidéo les 5 secrets des développeurs astucieux que l’on recrute ?

En fait, je fais cette série de vidéos car j’ai simplement envie d’aider un maximum de personnes, même ceux qui ne seront pas assez rapides pour nous rejoindre dans le programme.

Mon envie est d’autant plus forte quand je lis le commentaire d’Alain  :

“Bonjour Nicolas, nous avons eu l’occasion de nous parler, la formation que je suis actuellement reste vraiment scolaire, on rentre dans des détails inutiles qui fait perdre un temps considérable, peu de pratique, aucun soutien, personne, et pourtant cet organisme est propulsé par Héthic, on sort la tête plein de connaissance, mais aucune pratique, maintenant je suis obligé de faire des heures (CPF/pôle-emploi le duo choc), avec humilité, je dois reconnaître que ton expérience/passion est communicative, je reste à ton écoute, tu apportes beaucoup, merci.”

Ou bien encore celui laissé par Sydney en réponse au sondage qui m’aide à améliorer le programme :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Programmez !

« Bonjour Nicolas,
Tout d’abord un grand merci pour tout ce que vous partagez (le « guide », le blog, les vidéos). Quel énorme travail ! Et tout cela avec tellement de bienveillance !
Dès que j’ai découvert le site « coder-pour-changer-de-vie », j’ai tout de suite adhéré. Des sites / blogs qui donnent des conseils sur le métier de développeur, que ce soit en anglais ou en français, on en trouve finalement un certain nombre, MAIS ceux qui le font avec autant de bienveillance et de pertinence, pour être franc je n’en ai trouvé qu’un seul et c’est « coder-pour-changer-de-vie ». Du coup je suis resté 🙂
Petite précision, je ne viens pas du milieu de la programmation mais depuis pas mal d’année, je me dis qu « un jour viendra ! ». Les aléas de la vie ont fait que ce n’était pas le moment ! Mais à présent, je pense que ce moment est arrivé.
Dans mon esprit (et sûrement dans celui de beaucoup) se reconvertir, quand on approche 45 ans n’est pas facile (voire ça va être bien compliqué !). Mais les vidéos, les articles, le guide que vous avez publiés m’ont permis de revoir mon jugement. Avant de découvrir votre blog, je souhaitais vraiment commencer cette reconversion , et maintenant j’ai toujours autant d’envie, mais je me dis encore plus que c’est possible !!!
Et d’ailleurs, petite parenthèse, concernant le « Guide », je l’ai trouvé très intéressant et très abordable. Je l’ai lu avec beaucoup d’attention, et ai surligné tous les points (qui me semblaient) clés.
Bon, encore une parenthèse ! La dernière ! J’ai beaucoup aimé écouter Jean-Pierre (« INTERVIEW : Jean-Pierre : de la rue à Intervenant IBM Europe) partager son histoire ! Vidéo très touchante et quelle belle personne !
De nouveau un Grand MERCI pour tout ce que vous faites pour tous ceux qui souhaiteraient « coder pour changer de vie » 🙂 ! »

Parce que je veux que vous preniez votre décision à tête reposéeen sachant ce que le programme va vous apporter. Je ne veux pas que vous preniez votre décision dans l’ambiance du moment sans réfléchir.

Ce que je veux, ce sont des développeurs sérieux comme vous, pas des “acheteurs compulsifs” qui veulent une méthode miracle.

Eh, afin que vous puissiez justement prendre votre décision à tête reposée, je vais vous avouer le plus gros défaut du programme “Vivre du Code” :

C’est un programme qui contient des actions pour vous faire avancer que vous devrez faire quotidiennement. Ce n’est pas une baguette magique.

Je sais qu’en écrivant cela, je viens de perdre 50% des lecteurs, mais ce qui m’intéresse c’est d’avoir uniquement les gens motivés.

Les développeurs astucieux et motivés

Donc maintenant que l’on est entre nous, entre développeurs astucieux et motivés, nous pouvons continuer.

Après avoir vu les 5 conseils des développeurs astucieux que l’on recrute dans la vidéo, je vais bientôt vous présenter le sommaire du programme de Vivre du Code.

Il s’agit de 7 modules à suivre à votre rythme, depuis chez vous. Vous pourrez accéder aux cours quand vous le souhaitez.

Je veux que vous puissiez avancer et c’est la raison pour laquelle nous avancerons ensemble, étape par étapeen mode LEGO.

Le but de ces modules et cours associés est de vous transformer en véritable développeur (ou développeuse), c’est-à-dire ceux et celles qui ont les bonnes compétences et que l’on recrute parce que je vais vous donner les méthodes et les outils qui vous permettront de devenir un véritable développeur professionnel.

C’est un programme complet de A à Z, dont les modules sont clairs avec un effort particulier fait sur la pédagogie pour faire de votre progression une envie d’apprendre et d’entrer dans l’action.

Les autres conseils

Il existe encore d’autres conseils que les développeurs astucieux doivent connaître pour faire partie des ceux que l’on recrute.

Dans le prochain article, je répondrais aux questions que vous vous posez, c’est un moment d’échange que j’apprécie tout particulièrement.

Vous êtes libre de poser vos questions dès maintenant en dessous de cet article, j’y répondrai avec plaisir dans la prochaine vidéo. 

Vivre du Code : le programme

Pour aller plus loin, voici le sommaire du programme privé complet Vivre du Code dont les retours des membres de liste privée sont enthousiastes !

Au total, 199 participants au sondage ont contribué à la naissance du programme, si vous en faites partie, encore merci pour nos échanges !

En suivant ce programme, vous serez en mesure de démarrer de Zéro jusqu’a vos premiers revenus.

À l’image d’une personne qui apprend le Judo, vous passerez les étapes comme on obtient des ceintures de couleurs, de la ceinture blanche jusqu’à la ceinture noire.

Je vous aide à franchir les marches, dans le bon ordre, à votre rythme que vous soyez débutant ou bien que vous ayez déjà des connaissances en développement.

Voici le programme :


1) LES FONDAMENTAUX, LE BA-BA DU CODE

Qu’est-ce que le code ?

  • Vous comprendrez facilement quelle est la logique du code et comment pense les développeurs.

Le premier pilier de la programmation

  • Vous apprendrez à résoudre des problèmes de la vie réelle grâce à l’algorithmique, de façon simple et ludique.

Configuration des outils

  • Suivez le guide pour configurer votre poste de travail et commencer à coder rapidement.

Apprendre son premier langage de programmation grâce à la méthode PFC

  • Faites du langage Python votre meilleur ami, à l’issue de cet apprentissage, vous aurez les éléments pour apprendre d’autres langages de programmation rapidement.

2) CONSTRUIRE SON PREMIER PROJET, PAS À PAS

Choisir son projet

  • Prenez les clés pour démarrer votre premier projet sur lequel vous ajouterez des fonctionnalités au fur et à mesure de votre progression.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Les 3 ERREURS à ne pas commettre pour devenir développeur et en vivre

Le code et son chef de gare : les systèmes d’exploitation

  • Vous découvrirez le fonctionnement des systèmes d’exploitation en faisant évoluer votre projet pour comprendre, par la pratique, comment le code interagit avec son environnement et les perspectives que cela apporte.

Créer un code communiquant

  • Je vous enseignerai en détail comment le code communique via les réseaux, quels scénarios vous serez amené à rencontrer dans vos projets en entreprise et comment utiliser la puissance du réseau pour construire des applications communicantes. À la suite de ce cours, vous saurez ajouter des fonctionnalités réseaux à votre projet.

À la découverte de l’incroyable monde des données

  • Vous aurez les outils pour comprendre le fonctionnement des bases de données et les connaissances pour intégrer les projets en entreprise. À l’issue de ces cours, vous serez en mesure de faire vos propres choix pour vos projets et construirez votre première base de données qui servira de référentiel à votre projet.

3) COMMENT PASSER DE LA LOGIQUE DU CODE À LA RÉALISATION

L’art de décomposer un problème en solutions

  • À l’issue de cours, vous disposerez des outils de communication et de conception qui permettent de passer du besoin à la réalisation du code. Vous remplacerez le syndrome de la page blanche par le plaisir de créer des solutions logicielles adaptées

Simplifier la conception et développer plus rapidement grâce à la programmation orientée objet

  • En maîtrisant le deuxième pilier de la programmation, vous aurez les outils pour simplifier la conception de vos applications pour traduire plus facilement les problèmes réels en solutions logicielles.

Jouer avec les Design Pattern et passer de soliste à chef d’orchestre

  • Pourquoi et comment appliquer les bonnes pratiques de conception issues de l’industrie logicielle. À l’issue de ces cours, vous serez en mesure de concevoir du code évolutif d’un niveau professionnel. Vous saurez choisir, intégrer des briques logiciels complexes dans vos développements (frameworks, API) et créer les vôtres.

4) SAVOIR CHOISIR LES BONNES TECHNOLOGIES

Comprendre l’organisation et le marché des technologies web, mobile, front, back, fullstack pour faire les bons choix

  • Vous aurez une vision claire des différentes possibilités offertes par les technologies actuelles, quels sont les choix techniques faits en fonction des types de projets les plus répandus et comment en tirer parti pour améliorer votre employabilité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  7 étapes pour réussir sa reconversion professionnelle

Comment avoir une longueur d’avance et savoir choisir les technologies émergentes porteuses d’opportunités ?

  • Je vous partagerai les indicateurs à suivre pour savoir quand et comment s’investir dans des technologies émergentes. Vous disposerez de techniques pour faire vos propres choix et garantir votre évolution sur le marché de l’emploi à long terme.

5) LA ROADMAP DU DÉVELOPPEUR VERS L’EMPLOI

Comprendre les architectures logicielles présentes en entreprise et se préparer aux futures opportunités

  • Comprendre les architectures logicielles en entreprise, c’est faciliter son intégration dans un projet en terrain connu pour se concentrer sur les fonctionnalités à développer plutôt que sur la découverte d’un cadre inconnu. A l’issue de ce cours vous aurez une compréhension des principales architectures techniques que vous pourrez rencontrer et saurez comme vous inscrire dans les projets d’entreprise.

Développement Front End

  • Nous verrons ensemble comment implémenter un écosystème client complet. Vous serez en mesure de concevoir des interfaces utilisateur basées sur les bonnes pratiques d’ergonomie et d’expérience utilisateur en vous appuyer sur les technologies qui favoriseront vôtre employabilité (HTML / CSS / Javascript / Vue.js).

Développement Back End

  • À l’issue de ce cours, vous aurez une connaissance avancée des bases de données, du langage SQL ainsi que plusieurs architectures serveurs différentes et reconnues, majoritairement utilisés en entreprise. Vous bénéficierez d’un socle technique côté serveur pour garantir votre polyvalence projet et votre adaptation sur le marché de l’emploi (Django, FastAPI, Node.Js et plusieurs bases de données SQL/NoSQL).

Développement Mobile

  • Nous verrons comment développer une application mobile native, quels sont les avantages et inconvénients. A l’issue de ce cours vous serez autonome sur la réalisation d’application mobile avec Flutter.

Comment tester son application et améliorer la qualité de son code

  • Vous maîtriserez les fondamentaux pour produire un code de qualité et vous inscrire dans projets où les tests sont la pierre angulaire de productivité.

Développement en équipe, les méthodologies projet, les bonnes pratique et l’état d’esprit pour réussir à plusieurs

  • Vous comprendrez le fonctionnement des méthodologies classiques et agiles pour structurer la gestion de vos projets de développement et vous intégrer rapidement à des équipes existantes.

Déploiement et DevOps, principes : les scénarios à maîtriser pour s’intégrer à des projets existants rapidement

  • Vous comprendrez les différents types de déploiement d’une application, quelles sont les technologies et outils autour du devops et comment livrer une application sur un socle DevOps minimal pour vos projets.

Comment intervenir sur une application existante, assurer sa maintenance et la faire évoluer ?

  • Je vous partagerai mon expérience et mes astuces pour réussir à maintenir une application faite par d’autres ainsi que le mode de fonctionnement particulier des équipes de maintenance. À l’issue de ce cours, vous disposerez d’une compétence supplémentaire à mettre en avant pour l’obtention de nouvelles opportunités.

Méthodes et bonnes pratiques pour garantir les performances de son application

  • Je vous donnerai plusieurs règles simples et méthodes pour définir où, quand et comment travailler sur la performance d’une application. Vous serez en capacité prévenir des problèmes liés à la conception de vos applications et intervenir sur des problèmes de performance existant en suivant une méthodologie adaptée.

Comment sécuriser son code et son application

  • Vous comprendrez les principaux niveaux de sécurité liés à la production de code, son exécution et son déploiement. À la fin de ce cours, vous serez en mesure de prendre les décisions et d’appliquer les recommandations d’usage.

6) CONSTRUIRE SON PORTEFEUILLE PROJET

L’importance du portefeuille projet pour devenir développeur professionnel

  • Je vous présenterai, d’un point de vue employeur, quels sont les éléments qui peuvent faire la différence dans un portefeuille projet pour obtenir un travail. À l’issue de ce cours vous aurez une liste de projets possibles que vous pourrez implémenter ainsi que les points sur lesquels vous concentrer pour favoriser votre employabilité par rapport à la concurrence.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Développeur junior, sans expérience, trop âgé, le nouveau monde est à vous !

Réalisation de votre portefeuille projet

  • Nous verrons comment utiliser les outils et méthodes d’entreprises en les appliquant à vos projets. À l’issue de ce cours vous saurez implémenter les bonnes pratiques sur vos projets et justifier vos choix auprès de futurs employeurs lors de la présentation de vos réalisations de qualité professionnelle

7) DESTINATION EMPLOI

Comment quitter son entreprise pour devenir développeur en toute sécurité

  • Nous verrons quels sont les chemins les plus sûrs et les plus adaptés pour sécuriser votre transition professionnelle.

Choisir entre un CDI et le travail en Freelance

  • Je vous présenterai les différentes possibilités offertes pour exercer le métier de développeur et en vivre. À l’issue de ce cours, vous serez en mesure de choisir le chemin le plus adapté à votre profil pour commencer à générer vos premiers revenus.

Savoir analyser le marché et trouver sa place en fonction de ses contraintes et ses envies

  • Je vous donnerai une vision claire et compréhensible du marché avec les secteurs porteur et les erreurs à éviter. À la fin de ce cours, vous aurez une carte de lecture pour choisir où concentrer vos efforts.

Comment valoriser son parcours, ses compétences techniques et relationnelles

  • Je vous apprendrai les techniques et méthodes pour savoir vous vendre de façon simple, éthique et honnête. Vous aurez en main les clefs pour aborder avec confiance les entretiens et votre intégration dans les équipes projet.

Savoir évaluer son potentiel salarial et se préparer aux négociations RH

  • Nous verrons ensemble les erreurs à éviter et comment aborder sereinement cette étape importante. Vous disposerez des outils pour vous assurer d’être positionné au juste prix, sans peur du jugement, dans une relation gagnant – gagnant avec l’employeur.

Comment construire un réseau professionnel de qualité

  • Vous profiterez de conseils pour construire votre réseau professionnel, basé sur la qualité et la réciprocité des relations. À l’issue de ce cours, vous serez en mesure d’agir concrètement pour augmenter rapidement votre visibilité.

Techniques et astuces pour obtenir son premier job sans être un expert

  • Je vous donnerai les techniques standards pour obtenir son premier job, mais également les astuces d’expert acquises avec l’expérience. En appliquant ces méthodes, vous transformer des dizaines de refus génériques dans votre boite e-mail en proposition de travail.

LES BONUS

Et pour rendre le programme “Vivre du Code” encore plus irrésistible, je vais mêmes vous offrir de nombreux autres bonus gratuitement :

BONUS n°1

  • 1 séance de coaching privée de 2H en visioconférence (réservé aux 10 premiers inscrits)

BONUS n°2

1 pack réussite de 3 vidéos

  • 1 vidéo : Comment apprendre une technologie rapidement.
  • 1 vidéo : Comment s’organiser pour atteindre les objectifs.
  • 1 vidéo : Comment garder sa motivation malgré les épreuves

BONUS 3

1 accès aux séances de coaching commun

  • Un accès aux séances de coaching commun périodiques comprenant les réponses aux membres du programme et l’analyse des études de cas en vidéo

LA GARANTIE

Je vais maintenant vous faire une annonce choquante, je garantis votre satisfaction totale.

En général, les cours destinés aux développeurs n’ont aucune garantie. Ce sont soit des cours pensées par des personnes qui traduisent des concepts en ayant peu d’expérience terrain, soit des cours en ligne faits à la va vite, sans penser à votre résultat.

La loi stipule que la garantie des formations en ligne est de 14 jours.

14 petits jours…

Ce n’est pas ma vision des choses.

Ma garantie est simple : vous testez le programme pendant 30 jours, suivez les modules, bénéficiez des bonus, tirez le maximum de mes conseils et appliquez tout ce que vous pouvez pendant ces 30 jours.

Si au cours de ces 30 jours, vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous êtes intégralement remboursé, à 100%, de vos frais d’inscription.

Cela vous dit à quel point je suis convaincu que ce programme va changer votre vie, à quel point je suis sûr de la qualité de “Vivre du Code”.

Vous doutez peut-être de cette garantie de remboursement, mais c’est très important pour moi de m’assurer que les membres qui ont un problème puissent être satisfaits ou remboursés.

Je me permets d’insister sur ce point car c’est très important. 

Quand vous vous inscrivez à “Vivre du Code” vous me faites confiance.

Et en retour, je vous fais confiance.

Si au bout de 24h, d’une semaine, de 29 jours vous me dites : « Écoute Nicolas, j’ai eu un problème dans ma famille, ou bien mon conjoint ou ma conjointe ne comprend pas mon projet, on s’est disputé”…

Je vous rembourserai immédiatement sans vous poser de question, quel que soit votre problème.

C’est ma responsabilité de vous prouver que ça marche. Je ne dis pas que “Vivre du Code” va magiquement vous amener le succès, mais je suis quand même sûr de la qualité du programme et je veux que vous fassiez l’essai.

Vous êtes donc protégé par ma garantie.


Je vous rappelle qu’il n’est pas possible de s’inscrire maintenant, donc soyez présent Mercredi 6 Octobre à 11 heure (heure de Paris) car vous n’aurez pas l’opportunité de vous inscrire avant longtemps.


Maintenant à vous de me dire (en commentaire) :

Que pensez-vous de ce programme Vivre du Code ?

Vous semble-t-il complet ?

Avez-vous des questions supplémentaires qui devraient trouver réponse dans Vivre du Code ?

Si vous êtes inscrits à la newsletter, je vous invite à consulter les prochains e-mail car vous découvrirez les témoignages des membres du programme Vivre du Code en vidéo.

NB : pensez à consulter également les dossiers de spam ou de promotions car parfois Gmail, Hotmail, etc conservent les messages que j’envoie.

Si vous souhaitez recevoir les prochaines annonces concernant Vivre du Code, vous pouvez vous inscrire ci-dessous dès maintenant:

Prochains articles et conseils

Vous êtes libres de recevoir les prochains article et conseils en vous inscrivant à la newsletter (sans spam, je n'aime pas ça non plus).

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

  1. Bonjour Nicolas,
    Je suis en reconversion professionnelle et je suis très attiré par le code mais avec toutes ces spécificités je ne sais pas par où commencer. Je souhaitais faire une école de type o’clock , mais à la lecture de ton programme et des témoignages je suis réellement intéressé pour le suivre. Je suis débutant sans aucunes notions mais j’ai une certaine logique informatique. Faut-il être doué en mathématique ? Je suis sur Mac. Est ce bon ? Pour le mercredi 6 à 11h ça se passera où pour les inscriptions ? Merci

    1. Bonjour Christophe et merci pour ces questions. Je les note et y répond bientôt en vidéo. Je répondrais également aux questions posées en dessous de la vidéo précédente.

      J’attends encore un peu pour recueillir toutes les questions avant de faire la vidéo.

      À bientôt,
      Nicolas.

  2. Bonjour Nicolas,

    Je n'y connais rien au code, ni à l'informatique, mais je veux tenter ta formation pour une reconversion professionnelle, car je trouve que j'ai assez tergiversé pour savoir ce que je pourrais faire d'autres de ma vie.

    Les premières choses qui me réconfortent à suivre ton programme, so.t les questions que tu mets en avant sur le fait d'être livré à soit même, surtout lorsque l'on part de zéro.

    J'ai cependant une question qui me vient en tête, les séances de coaching en commun, pourront-elles être revisionnées ultérieurement, car habitant à la Martinique et ayant un emploi, je ne pourrais pas me libérer aux heures que tu prévois.

    Merci de ta réponse.

    1. Bonjour Kelly,

      tout d’abord félicitation !
      Je note ta question pour y répondre avec les autres dans la prochaine vidéo, avec notamment une bonne nouvelle pour la Martinique justement 😉

      À bientôt,
      Nicolas

  3. Bonjour Nicolas,

    bravo pour tes news et vidéos!

    Je te suis depuis quelques mois mais je n´ai pas encore franchis le pas de m´inscrire.
    Probablement par méconnaissance du monde du code et à cause de la foultitude d´informations et d´offres de formation disponibles.
    J´ai un projet qui est peut-être un peu différent et je ne sais pas si il est compatible avec ce que tu proposes.

    J´ai besoin de ton avis.

    J´ai 53 ans.
    Je suis issu de la fillière vente au sens large. J´ai occupé plusieurs postes à l´international en tant que directeur commercial, directeur de filiale etc.
    Ce que je souhaite c´est acquerir des connaissances supplémentaires solides qui vont me permettre d´intégrer des entreprises du secteur "IT".
    Pas nécessairement en tant que développeur.
    Mais avec des compétences qui vont me permettre de "savoir de quoi je parle" en tant que responsable, directeur commercial ou autre.

    J´ai toujours regretté de ne pas m´être engagé dans la "filière informatique" qui me passionait lorsque j´étais plus jeune.

    Mais peut-être est-ce encore possible?

    D´avance merci pour ton retour.

    1. Merci beaucoup, la réponse est aussi simple que rapide, oui, tout est possible 🙂

      J’ai malheureusement terminé d’enregistrer la vidéo pour y répondre dans le prochain contenu.
      .
      je te propose de me contacter directement car ta demande est précise et concerne des postes liés à la direction.

      D’autres domaines vont intervenir à ce niveau d’exigence notamment la gouvernance (technique, organisationnelle et budgétaire).

      C’est un atout indéniable d’avoir une compréhension du domaine IT, surtout à une époque où les données sont des plus en plus externalisées, avec des coûts et des risques parfois sous estimés…

      De plus, les impacts IT concernent aujourd’hui la majorité des métiers.

      Comprendre les équipes et définir les synergies de réussite est également plaisant, pouvoir prendre les bonnes décisions dans les périodes de crise et préserver les équipes permet également d’assoir les résultats dans le temps.

      Je ne peux qu’encourager ta démarche, je pourrais mieux te conseiller si tu me contactes directement, car cela reste un point précis.

      Découvrir par la pratique et développer ses propres projets est également un plaisir, Vivre du Code permet également de suivre cette voie, à titre personnel 😉

      Bonne journée !

      Nicolas

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}