3 raisons pour lesquelles vous devriez être développeur ou développeuse

Une série de vidéos pour vous aider

Chers membres de la communauté de Coder pour changer de vie, comme vous le savez, le blog va bientôt fêter ses deux ans et son audience continue de croître, grâce à vous.

Aujourd’hui, vous faites partie d’une communauté de 2590 membres et je tiens à vous remercier pour votre confiance et vos nombreux retours chaleureux.

Il y a quelques mois, je vous ai sollicité pour un sondage et j’ai reçu des centaines de réponses, merci si vous avez pris le temps d’y répondre 😀.

Pour vous remercier et continuer à vous aider, j’ai préparé une série de vidéos qui rassemble plusieurs conseils et répond à plusieurs questions qui m’ont été posées.

https://vimeo.com/615011877

Une fois que vous aurez visionné cette vidéo, je vous invite à donner votre avis en commentaire de cet article, dites-moi ce que vous en pensez, j’y répondrai avec plaisir.

Prochainement vous allez recevoir par e-mail les prochaines vidéos de cette série où je vous dévoilerai notamment des secrets issus de 20 d’expérience en développement logiciel.

Dans les prochains jours, regardez votre boite e-mail (et le dossier spam) et pour être sûr de ne pas rater les prochains conseils, vous pouvez ajouter l’adresse email dans votre carnet d’adresse (cela indique à Google, Microsoft, etc de ne pas laisser les courriers de confiance dans les spams).

Vous pouvez partager votre expérience et vos questions également en commentaire, et encore une fois merci à toute la communauté de Coder pour changer de vie, merci à vous.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Programmez !

A bientôt pour la prochaine vidéo !

Nicolas

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

  1. Salut Nicolas.

    J'ai suivi un parcours de formation avec les caractéristiques que tu as décris dans cette vidéo.

    Les compétences en sortie sont limitées et poussent à intégrer un groupe en tant que junior dans une entreprise. Ceci dans le meilleur des cas.

    Et effectivement, le fait que je vise plutôt l'entreprenariat, une stratégie particulière et personnalisée s'impose.
    Effectivement, le fait de savoir "coder" (toute raison gardée) n'est pas suffisant !

  2. Bonjour Nicolas,

    Comment peut-on distinguer un bon centre de formation avec diplôme certifié d'un centre de formation illusoire aux pratiques et aux débouchés douteux?

    J'ai vu pas mal de formation en ligne nous vendre un peu du rêve du style " apprenez le métier de dev en 3 mois et les entreprises vont vous supplier de venir chez eux"…

    Je sais qu'etre dev en 3 mois ce n'est pas faisable.

    J'aimerais ne pas me tromper d'organisme de formation et perdre mon temps.

    1. Pour les formations de 3 mois, des mots clefs sont souvent utilisées qui font que les novices pensent avoir un métier à la clef.

      Quelque soit l'organisme choisi, a qualité des personnes enseignantes joue un rôle important dans la réussite des apprenants.

      Malheureusement, beaucoup de personnes dépensent énormément d'énergie à choisir une formation pensant "qu'une fois dans le bateau, il n'y a plus qu'à suivre la rivière" et il n'est pas rare que les chutes d'eau les attendent à la fin…

      L'objectif n'est pas d'obtenir une certification, mais un emploi, grâce à de réelles compétences.

      Il peut alors être intéressant de choisir 10 propositions d'emplois, d'étudier les caractéristiques des postes et compétences attendues (explicites et implicites) et ensuite d'évaluer les formations…

      Pas évident, c'est d'ailleurs pourquoi plusieurs personnes ayant déjà rejoint le programme Vivre du Code font partie d'un bootcamp, afin de sécuriser leur transition.

  3. Bonjour,

    Merci pour ce partage d'expérience, votre vidéo est très motivante. Je souhaite faire une reconversion professionnelle dans le developpement web et obtenir une certification à distance. Je voudais savoir ce que vous proposer en terme de formation ou de coaching.

    1. Bonjour Lydie et merci pour votre question.

      Je prends le point ainsi que les autres questions pour y répondre dans une prochaine vidéo de façon synthétique.

      Bonne journée et à très bientôt,
      Nicolas.

  4. bonjour,

    j'ai fait une formation a l'AFPA et j'ai eu une certification équivalent a bac+2 mais je n'ai

    pas beaucoup de compétences et j'arrive pas a retrouver un emploi ,je ne sais ce que je

    doit faire ,est ce qu'il y'a une chance de trouver un emploi un jour ou pas ?avec les peu de

    compétences que j'ai .

    1. Bonjour Lili, et merci pour votre message.

      Je comprends votre inquiétude et j'y répondrais également dans une prochaine vidéo, j'ai bien noté que ce point est très important pour vous.

      Bonne journée,
      Nicolas

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}