Grégory : Ingénieur développement

Grégory : Ingénieur développement

Partage d’expérience : ingénieur développement

Vous souhaitez connaître le métier d’ingénieur développement ? Avoir des conseils utiles pour réussir et s’épanouir ? Découvrez le parcours de Grégory, que je remercie encore pour cette interview et ce partage qui pourra éclairer, aider voir susciter des vocations 🙂

Le parcours scolaire

Après un DUT informatique, une licence pro orientée réseau puis un Master MIAGE, Grégory démarre dans la vie active. L’intérêt de l’informatique et venu au Lycée mais à cette époque (avant 2003) le métier de développeur n’était pas aussi visible qu’aujourd’hui. Le DUT lui a permis de confirmer que la programmation était la voie qu’il souhaitait suivre pour s’épanouir techniquement mais aussi découvrir le métier des autres pour mieux réaliser et conseiller. Pourtant la voie n’était pas toute tracée et les rebondissements, remise en question et challenges ont été au rendez-vous…

Les orientations

Stagiaire dans une société de services, puis développeur pendant 7 ans dans une société qui travail dans le domaine médicale sur des technologies .Net, Il effectue un virage dans le monde Web en retournant dans une grande société de services où il retrouve des expériences riches qui se multiplient, lui permettant de se mettre à jour sur plusieurs technologies mais aussi sur plusieurs expertises métiers, suivant les clients.

différents domaines “métiers’ : médical, électricité, hydro-électrique et d’autres à venir contribuent à la diversité et la beauté du métier 🙂 mais au delà du métier, de la technique, les valeurs sont un pilier qui permettent à Grégory d’avancer et de relever les défis qui se présentent.

Les valeurs

Curiosité et feu sacré sont au rendez-vous, ne pas hésiter à se remettre en question, oser changer, oser dire stop pour se recentrer sur ce qui nous fait vibrer et nous donne l’envie de faire, de bien faire.

Grégory aborde également le sujet des entretiens, des compétences, de appétences mais aussi les principes et valeurs qui permettent de choisir le bon candidat.

Investi, passionné, curieux…à priori les 3 ingrédients de la réussite, mais aussi de l’accomplissement au quotidien.

Conclusion

Une interview que nous avons eu plaisir à réaliser, malgré la pluie et le froid, la chaleur humaine est au rendez-vous 🙂

La vidéo est un peu longue mais aussi complète que possible, vous pouvez également la retrouver en Podcast (dans l’article, iTunes, l’application Google Podcast).

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre les actualités et abonnez-vous à la chaîne Youtube pour profiter des notifications, c’est avec plaisir que je vous retrouve très bientôt 🙂

Nicolas.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire